Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pièce de Juju

Alice

AliceAlice

Alice est le vrai nom de la chain qui a conclut un pacte avec Oz. Mais ceux qui ne la connaissent pas l'appellent "le lapin noir baigné de sang". En effet, d'après les archives conservés au siège de Pandora, sa véritable apparence est celle d'un lapin noir géant. Réputée extrémement puissante et dangereuse, elle apparait le plus souvent sous l'apparence d'une jeune fille car ses pouvoirs ont été scellés par Raven, une autre chain, sinon il aurait été un fardeau trop lourd à porter pour le corps d'Oz. Avant d'être précipité dans l'Abysse lors de la tragédie de Sablier, Alice était un être humain. Elle a vécue à la même époque que Jack, il y a 100 ans, mais elle n'a gardé aucun souvenir de cette période. C'est pourquoi aujourd'hui elle cherche à reconstituer son passé avec l'aide de son contractant, afin de donner un sens à son existence.

Profil

Age : Inconu

Anniversaire : 20 juillet

Signe astrologique : Cancer

Groupe sanguin : O

Taille : 150 cm

Aime : La viande (boeuf, porc, poulet)

N'aime pas : La Volonté de l'Abysse

Point fort : les coups de pieds, le bluff

Point faibles : Le café, ce qui est amer, Break, Sharon


Personnalité

Elle a un caractère bien trempée, peu s'avérer très susceptible et violente dans certaines situations. Elle a pourtant bon fond et est en réalité très sensible et peut avoir la larme facile. Elle déteste quand Oz la laisse seule ou se désintéresse d'elle. Elle semble développer certains sentiments à l'égard de celui-ci. C'est un vrai goinfre, raffolant de la viande en particulier. Elle appelle souvent Gilbert "Tête d'Algue" tandis que celui-ci lui répond qu'elle est un "Stupide Lapin".Quand à Break, elle le traite de "Clown". Il se trouve qu'elle a, comme Gilbert, l'alcool très mauvais... Les disputes entre ces deux là dans ce cas s'en trouvent encore plus renforcées.

Egocentrique et brutale, elle se fait remarquer par son appétit d'ogre et sa capacité à dormir comme une souche. Telle une bête sauvage, elle préfère se fier uniquement à ses intuitions au lieu de tervigerser inutilement. Toute sa conduite lui est dictée par sa confiance aveugle en son instinct. Parfois "soupe au lait" et "un peu simplette" selon les mots d'Oz, Alice séduit néanmoins son monde grâce à son côté infantin et sans chichi.

Adepte des coups de poings quand elle se transforme en lapin noir, Alice préfère les coups de pied lorsqu'elle est sous sa forme humain. Il est vrai que cette technique, qui permet de frapper à plus grande distance, convient mieux à son caractère irascible et impulsif. En tout cas, qu'elle prenne l'apparence d'un lapin géant ou d'une fillette, elle reste un adversaire féroce !

Alice la simplette, un surnom qui lui va comme un gant ! C'est une gamine ignare, débordante de curiosité. Si elle emploit de temps un temps un vocabulaire un tantinet compliqué, c'est parce qu'elle veut utiliser tout de suite les expressions qu'elle vient d'apprendre (c'est sa façon à elle de se donner des airs) En fait, elle ne saisit pas toujours le sens réel des mots, mais elle aime les utiliser quand elle trouve qu'ils sonnent bien. Il lui arrive aussi d'en oublier certains alors qu'elle s'en ai déjà servie.

Alice n'a gardé aucun souvenirs de sa vie en tant qu'être humains, ce qui l'empêche d'être sûre de son identité. Rejetée à la fois par les humains et par les chains, elle se trouve dans une position peu confortable, ce qui ajoute encore à ses angoisses. Mais encouragée par les paroles d'Oz, elle commence à s'adpater telle qu'elle est aujourd'hui. Qu'ils soient disparus ou retrouvés, ses souvenirs lui inspirent une profonde terreur dont elle ne peut pas se défaire, tant ce sentiment semble enfoui au plus profond de son être. Depuis qu'Oz lui a fait comprendre son existence propre, la jeune fille ose aller de l'avant en affirmant son identité. En un sens, son parcours ressemble à celui d'Oz, qui, de son côté, a enfin décidé de ne plus fuir ses démons et de s'accepter tel qu'il est.

Contrairement aux autres chains, Alice n'éprouve nullement le besoin de tuer les autres humains. On dirait qu'elle a été créée dans un tout autre objectifs que les chains ordinaires...


Apparence

 

Dans sa forme humaine, Alice a l'apparence d'une jeune fille avec un manteau rouge à carreaux blanc. Elle a des longs cheveux bruns et des pupilles violettes.En tant que Chain, elle a la forme d'un lapin noir géant avec la même tenue qu'en tant qu'humaine, mis à aprt sa jupe qui devient un pantalon. Elle a actuellement un contrat avec Oz Vessalius qui lui a permis de s'échapper de l'Abysse.

 

Il y a 100 ans, elle portait des robes foncées, tandis que sa soeur en portait des claires; c'est ainsi qu'on pouvait les différencier. Toutefois, le jour de la Tragédie de Sablier, afin de piéger Jack, Alice a porté une robe blanche.

 

Apparition dans l'histoire

Alice apparait dans des souvenirs dès le Retrace I, mais elle apparait en personne dans le numéro II. Oz la rencontre alors qu'il est précipité dans l'abysse, et elle lui demande de conclure un pacte avec elle pour l'aider à retourner dans son monde. Oz accepte sans réfléchir et c'est comme cela qu'il devient le contractant d'Alice. Elle veut retourner dans le vrai monde dans l'unique but de retrouver sa mémoire d'humaine.

Famille (*Alert spoiler!!)

Alyss Baskerville (soeur jumelle), Lévi Baskerville (père), Lacie Baskerville (mère) et Oswald Baskerville (oncle)

 A propos d'Alice au pays des merveilles...

Étrangement, Alice relève autant du personnage éponyme que du Lapin Blanc: Impatiente et grossière, elle suit toujours son instinct et est finalement poursuivie à la fois par Oz et le reste du groupe. Elle est le lapin noir que Pandora veut éliminer, le lapin blanc qu'Oz veut atteindre, tant au sens physique, lorsqu’elle est enlevée, qu'au sens figuré: Sa fraîcheur et simplicité sont ce dont Oz a été privé. Elle n'est cependant pas le véritable lapin que tous veulent capturer: Elle est le lapin noir dont on veut la mort, tout comme Oz pour des raisons qu'on ignore, opposé dans ce sens au lapin blanc de la volonté de l'abysse. Curieuse, la perte de sa mémoire la plonge dans une profonde détresse mais la pousse également à aller de l'avant pour retrouver ses souvenirs.


 

Publicité
Publicité
La pièce de Juju
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 5 777
Publicité