Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pièce de Juju

Le Chevalier Saint

Le Chevalier Saint (ou Holy Knight), c'est la série que tout le monde rêve de lire...Pas vous ? ^^

Pour ceux qui ne sauraient pas, Holy Knight (c'est plus cours à dire que Chevalier Saint --") c'est la série dont Leo, Elliot et Oz sont fans. Dans le tome 2, dans un flash back qui nous montre l'arrivé de Gil au manoir Vessalius, on peut voir Oz qui lit à Ada Holy Knight (on peut voir le titre écris sur la couverture) dans la version pour enfant. On a même un aperçu de l'intérieur du livre dans une des cases ! Vous pensez qu'Ada à continuer à lire la série une fois qu'Oz à été envoyé dans l'abysse ? Dans ce flash back on voit également une scène où Oz déclare à Gilbert : "Je te protégerais, quoi qu'il arrive ! c'est ça le vrai rôle d'un maître !", réplique tirée du livre qui avait apparamment marqué Oz...

On sait que la série est sortit jusqu'au volume 21. Oz a lus seulement jusqu'au tome 9 (à cause de son vide de 10 ans !), Elliot jusqu'au tome 18 et Leo jusqu'au tome 19. Il y a donc beaucoup de spoil au sein de ce trio...Leo a d'ailleurs été nommé spoiler international.

Les personnages d'Edwin et d'Edgar peuvent être associés à Oz et Gilbert, et c'est plutôt comique quand Elliot critique le sacrifice d'Edgar volume 16, vus ce qu'il se passe dans le tome 15. (ceux qui l'ont lus me comprendront mais moi je veux pas spoiler ceux qui sont pas arrivés jusque là, hein.)

Personnages

Edwin : C'est le joyeux mais sérieux héros de la série Holy Knight. C'est un as du combat à l'épée mais Edgar à plus de popularité auprès des lecteurs, jusqu'à ce qu'après la mort d'Edgar Edwin se coupe les cheveux, ce qui le remonte dans l'estime des lecteurs parce qu'à priori comme ça il ressemble plus à Edgar. Il est le quatrième fils d'un vicomte qui va faire son chemin dans le grand monde avec l'aide de son valet Edgar. (Personnage préféré d'Elliot)

Edgar : Le valet d'Edwin. Il semble être le personnage le plus populaire de Holy Knight. Il est calme et a priori très beau, même s'il n'a pas l'air de se rendre compte qu'il est très apprécié par la gente féminine. Edgar meurt au milieu du volume 16, en se sacrifiant pour sauver la vie d'Edwin. Avant de mourir il déclare qu'il souhaite tout le bonheur de son maître. (Elliot ne le supporte pas)

Zekred : Un personnage qu'Edwin mentionne simplement dans le volume 9 comme étant "le traître". Oz suspectait que c'était Zekred dont Edwin parlait ce qui s'avéra être juste. Il a apparamment travaillé pour le comte Gorey. Il a également dit avoir perdu la lettre d'Edwin dans le volume 8 comme acte de préfiguration.

Juliette : Un personnage féminin dans Holy Knight. Après que Zekred se soit réveler être un traître, Elliot la soupçonne d'être aussi une méchante, jusqu'à ce qu'elle sorte Edwin du pétrin dans le tome 18. Depuis, on ne sait pas si elle est en vie.

Phelia : Un autre personnage féminin dans Holy Knight. Elle meurt dans le volume 19 pour sauver Edwin après avoir été accusé à tort d'un crime.

Count Gorey : Un antagoniste de la série Holy Knight, considéré comme THE antagoniste de la série avant d'être tué dans le volume 19 par le véritable antagoniste.

Marquis Klein : Le véritable antagoniste de la série Holy Knight. Il tue le comte Gorey dans le volume 19 avant de réveler qu'il n'est autre que le frère jumeau d'Edwin, dont il a été séparé à la naissance.

Josephine : Un personnage féminin de la série que Leo mentionne comme étant dans de sérieux problème pendant qu'Oz et Elliot se disputent au sujet de la série (tome 6). On peut supposer que c'est dans le tome 19 puisque c'est le seul tome d'avance qu'à Leo sur Elliot.

Jacky : Personne féminin de la série que Leo mentionne comme étant "le coupable" pendant qu'Oz et Elliot se disputent au sujet de la série (tome 6). Egalement dans le tome 19

Histoire

Edwin, le héros, est le quatrième fils d'un vicompte : situation délicate s'il en est ! Un beau jour, il part à l'aventure, accompagné de son écuyer Edgar, pour prouver sa valeur...du rire, des larmes, des combats, de l'intrigue, de l'amour, de l'amitié et de la haine en perspective ! Cette série à la particularité de séduire un large public de tout âge et de tout sexe, car chacun y trouve son compte !

Moment-clé de la série d'après Oz : Tome 1, page 482, paragraphe 5 : "C'est ça le vrai rôle d'un maître !" Une scène émouvante dans laquelle deux personnage que tout semble opposer sont unis par les liens très forts de maître à serviteur. Ce passage nous montre la naissance d'un duo de choc ! Que dire à part que...C'est magnifique !!! Edgar, qui jusque alors ployait sous le joug d'un destin trop cruel, a pour la première fois ouvert son coeur à Edwin ! J'adore leur relation de confiance !

Moment-clé de la série d'après Elliot : Tome 17, page 256, paragraphe 3 : "Désormai, je ferais mien ses sentiments et son destin !" Edwin, héroïque, accepte la mort d'Edgar et décide d'aller de l'avant !! C'est impressionnant de voir à quel point Edwin est déterminé ! Il affirme avec fierté sa volonté, c'est ça qui fait de lui un héros. Je ne comprends vraiment pas comment Edgar a pus tirer la couverture à lui...Pourquoi un simple écuyer a t-il autant de succès ??

Oulah...Je sens que ça va encore se finir en dispute !

Heureusement que Leo est là ! ^^

 

Publicité
Publicité
La pièce de Juju
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 5 777
Publicité