Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pièce de Juju

La mode

La mode dans "Nana"

La passion de Nana pour les Vivienne Westwood montre à quel point la mode est ensentielle dans "Nana". (la mangaka en est une grande fan...!) Chaque personnage cultive son originalité et le charme qui va avec. Car chacun possède son propre style ! Yasu : crâne rasé et percing au nez. Shin : briquet Vivienne Westwood (que tous les fan rêve d'avoir un jour) et percing à la bouche...Etc. En ce qui concerne Hachi, son style change selon ses sentiments, alors pas évident de deviner ses goûts ! Toutefois, d'une manière générale, elle aime plutôt les robes féminines. Pourtant, à l'école d'art, elle portait souvent des pantalons...C'est peut-être pour marquer une différence par rapport à son style "kogaru" du lycée ?

Quelques exemples

TakumiTakumi est toujours en costume...Il n'y a que lui pour pouvoir porter un costume blanc avec tant de classe !

 

 

 

 

 

 

V

 

Nana est habillée Vivienne Westood de la tête aux pieds...

 

 

 

 

 

 

 

m

 

M. Mizukoshi, dans un style américain des années 50 !

 

 

 

Naoki

Naoki en dehors du travail, t-shirt et bandeau de poignet (non visible sur l'image). Ce style décontracté dénote avec l'image de Trapnest !

 

 

 

 

yasuu

Yasu est toujours en costume à la "mods look" (mouvement apparu en Grande-Bretagne au début des années 60. = look "propre sur soi"). La cigarette vient complétement sa tenue.

 

 

 

 

Zoom sur Vivienne Westwood

Depuis les années 70, cette grande couturière anglaise a toujours été présente et active dans la mode punk, au point qu'on l'a surnomée la "reine du punk". Les Sex Pistol, maintes fois cités dans Nana, faisaient d'ailleurs partis des jeunes qui fréquentaient sa boutique à l'époque. De nos jours, sa marque est appréciée par une large clientèle, ne se limitant plus au milieu Punk. Parmis vous, il y a peut-être des fan inconditionnels qui s'habillent en Vivienne Westwood de la tête au pied comme Nana et Misato, mais la plupart des gens, attirés par le logo du globe ("orb" en anglais), se contentent de petites choses comme un portefeuille, des chaussettes, des gants...Malgré ses prix élevés, nombreux sont ceux qui rêvent d'avoir un accesoire de cette marque !

Vivienne westwood

 

Garde robe de Nana, 100% Vivienne Westwood !

 

 

 

 

rocking horse ballerina

Les "Rocking Horse Ballerina" sont un accessoire indispensable !

 

 

Armor ring

NaaanaLa bague "Armor Ring" de Nana est de la marque Vivienne Westwood comme le fait remarquer Hachi dans le premier tome

happy pig

Le "Happy pig" de Shin. Un accessoire introuvable de nos jours...(?)

 

 

V

La fameuse veste de Nana offerte par Misato à la fin d'un concert de Blast !

 

 

 

 

 

 

 

Façon "orb"...

Shin's lighter

Shin's lighter 2

Même pour les non-fumeur, le briquet de Shin est très apprécié/recherché !

 

 

 

libertine

Parfum "libertine", créé en 2001.

 

 

 

 

orb

Bijoux "orb" que Nana prête à Hachi pour un concert de Blast.

 

 

 

Le look punk

Le mouvement Punk, très présent dans "Nana", est apparu dans les années 70 en angleterre. C'est à la fois un état d'esprit, un genre musical et un style vestimentaire. Sa figure de proue ? Côté musique, les Sex Pistol ; côté mode, la fameuse Vivienne Westwood. Ce qui explique qu'elle plaise à des gens très branchés punk comme Nobu. En outre, ce sont aussi les punks de Londres qui ont lancés la mode des chaussures à semelles compensées et des cheveux hérissés. Mais de nos jours, les groupes fidèles à l'esprit et à l'esthétique Punk des années 70, comme Blast, ce font rares.

BS

 

Pantalon attachés aux genoux par une ceinture et T-Shirt troué sont des vêtements typiques de ce style.

 

 

Note

Si on cherche Punk dans le dictionnaire des mots familiers anglo-saxon, voilà ce que l'on trouve...

1. Homosexuel, ou garçon qui plait aux homosexuels.

2. Voyou, Racaille, mauvais garçon

3. Jeune inexpérimenté, blanc-bec, débutant

4. Personne ou chose absurde, inférieure.

5. Mensonge, non sens.

6. De mauvais qualité, vulgaire, absurde.

*soupir*


Conseils vestimentaires

Si je vous parle de la musique ou de l'esprit punk, ça risque de faire long. Je n'aborderais donc que l'aspect vestimentaire du mouvement. A propos, on différencie les mode punks (comme Shin) des punks rockers, comme Ren.

Shin

 

 

Mode Punk

 

 

 

ren

 

Punk rocker

 

 

Retouche 1

pantalon punkPantalon bandage dont les genoux sont attachés par une ceinture. Fixez la ceinture (faite du même tissu que le pantalons) aux genoux avec des boucles. Si c'est un pantalon en cuir, utilisez une chaine !

 

 

 

 

 

 


Retouche 2

t-shirt déchiiréTout d'abord, déchirez un T-Shirt. Ensuite attachez à votre guise avec des épingles à nourrice, indispensables en matière de mode punk. En une minute, c'est terminé !



 

 

 

 

Retouche 3


Le "rejet du conformisme" est aussi une caractéristique de l'esprit punk. Et hop ! Des épingles à nourrice sur l'uniforme scolaire ! ^^ Si votre jupe est à carreau, ça donne encore mieux. Avec ça, portez des chaussures à semelles de caoutchouc.

Accesoire clé

nobu

collier de cuirIl faut surtout avoir le style de collier que porte Nana, Shin et Nobu. Il y a même des gens qui portent de vrais colliers de chien...


 

 

Percings

Au japon jusqu'à présent, le mot percing désignaient les boucles d'oreilles pour oreilles percés. Mais de nos jours, cela ne s'arrête pas aux oreilles ! Bien que ce soit gênant pour manger, on peut se faire un percing à la bouche comme Shin, où au nez comme Yasu malgré son statut d'avocat...ou sur la langue, au nombril, voir même à des endroits plus intimes...Les percing sont devenus courants. Nana a même un percing au nombril !

shiiinPour finir, on peut attacher ses percings entre eux avec des chainettes, comme Shin !

 


 

 

 

Voici pour cette grosse partie sur la mode, qui m'a prit beaucoup de temps ! ^^ 

 

 


Publicité
Publicité
La pièce de Juju
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 5 777
Publicité